Celui Qui Ne Travaille Pas Ne Doit Pas Manger

Celui qui ne travaille pas, il ne mange pas non plus est un aphorisme du Nouveau Testament originaire de Paul l’Apôtre , plus tard cité par John Smith à Jamestown en Virginie et par Lénine pendant la Révolution russe . Nouveau Testament L’aphorisme se trouve dans la deuxième épître de Paul l’apôtre (avec Silvain et Timothée ) aux Thessaloniciens, dans laquelle Paul écrit.

16/10/2015 · Un essai brillant et très complet sur la question du travail. Fondé sur la fameuse citation de Paul (2 Thessaloniciens 3,10) : "Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus", il explore les usages qui en ont été faits, de l'Antiquité à nos jours, des théologiens médiévaux à Staline ou Thatcher, les distorsions de sens au gré des époques et des contextes.

En effet, quand nous étions chez vous, nous vous avons avertis: «Celui qui ne veut pas travailler ne doit pas manger non plus.»

Celui qui ne travaille pas ne mange pas ! Régis BURNET paru en 2015 , classé dans : Essais. Histoire. La longue histoire de la répression des pauvres à partir d'une phrase de saint Paul : "Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus." Partager. Tweeter. Vingt siècles de répression des pauvres . Vingt siècles de répression des pauvres en 200 pages ! Pour réussir ce.

« Que celui qui ne travaille pas mange pas » Verset 2 Thessaloniciens 3.1 Par Thierry Seewald En réaction à ceux qui abusent de l’entraide, on entend parfois dans les Eglises cette phrase de Paul. Au verset 8, Paul cite son propre exemple : « Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le labeur et dans la peine, nous avons travaillé nuit et jour pour n’être.

1 « Si quelqu’un ne veut pas travailler, il ne doit pas non plus manger », dit Paul (2 e lettre au Thessaloniciens, 3,10).Mais l’idée est commune. « Dès l’automne le paresseux ne laboure pas, à la moisson, il cherchera mais il n’y aura rien » (Proverbes, 20,4).Et finalement, c’est encore la même idée qu’on retrouve dans La Cigale et la Fourmi de La Fontaine : « vous.

CELUI QUI NE TRAVAILLE PAS NE MANGE PAS. Vingt siècles de répression des pauvres de Régis Burnet Éditions du Cerf, 224 p., 19 € De saint Paul à Lénine, Pol Pot et Margaret Thatcher : tel.

2 Thessaloniciens 3 … 10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. 11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. 12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus.

Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non [...] - La Bible citation 1. Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Epîtres de saint Paul, IIe, III, 10 de . La Bible. Références de La Bible - Biographie de La Bible Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 6021) - - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - Note moyenne : 4.