Club De L'horloge Wikipedia

Le Carrefour de l'horloge est un cercle de réflexion fondé en 1974 sous le nom de Club de l'horloge, officiellement par Henry de Lesquen, Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou, Didier Maupas, Bernard Mazin et Jean-Paul Antoine. Lesquen est président depuis 1985.

Je répète : dans l'article il est écrit :Le Club de l'Horloge est une association française fondée en 1974 et regroupant des cadres et hauts fonctionnaires français. Le Club de l'Horloge se définit comme un cercle de réflexion destiné à apporter des idées à la droite française. Ses membres se qualifient de …

Le club de l’horloge est un think tank spécialisé dans les affaires constitutionnelles et les études comparatives constitutionnelles Il s’inspire principalement du «constitution unit » anglais.

Direction et dirigeants actuels. Les membres statutaires du Club de l'Horloge à la création sont, du RPR, Bruno Mégret, Yvan Blot, Jean-Claude Bardet, Henry de Lesquen, de l'UDF Jean-Yves Le Gallou, ou encore du CNI, Yvon Briant. Comme toute collectivité vivante, le club connaît des crises mais aussi des développements nouveaux.

J'avais naguère voté pour la conservation de la page "Prix Lyssenko", mais mon appréciation en matière d'admissibilité est devenue plus sévère. Je me demande donc si la notoriété de ce "prix" - indépendamment de celle du Carrefour (ex-Club) de l'Horloge - …

Le Club de l'Horloge a publié, en 1989, Privatiser la Sécurité sociale, ouvrage dont le titre est explicite, et dans lequel il préconisait la mise en concurrence des caisses. Il y écrivait, en particulier : "Les institutions de Sécurité sociale créées à la Libération sont un héritage des conceptions étatistes qui se sont épanouies dans les années trente. Elles forment, pour.