Les Politiques Commerciales Stratégiques

La Politique Commerciale Stratégique (PCS) fait donc partie des nombreux outils protectionnistes dont un Etat dispose pour « favoriser » une entreprise nationale clé, et …

Les politiques commerciales stratégiques appartiennent à l'ensemble plus vaste des politiques commerciales, dont le but est de déterminer le cadre d'intervention des pouvoirs publics en matière d'échanges extérieurs.

L’amalgame entre stratégie commerciale et POLITIQUE COMMERCIALE est fréquent. Si la stratégie commerciale définit les paramètres stratégiques à suivre pour mener son entreprise sur les routes de la croissance ; la Politique Commerciale décline quant à elle les chemins et oriente les actions et les moyens pour y parvenir. Ainsi, en définissant sa politique commerciale, l.

Cette politique de subvention est la concrétisation de la théorie de la politique commerciale stratégique. "Dans beaucoup d'industries, l'avantage compétitif ne semble être déterminé ni par les caractéristiques nationales ni par les avantages statiques de production sur grande échelle, mais plutôt par les connaissances engendrées par les firmes au travers de la R&D et de l.