Parfois J'aimerais Sauver La Terre

Punchline PNL : Parfois, j'voudrais sauver la Terre. Parfois, j'voudrais la voir brûler

← Parfois, j’voudrais sauver la Terre. Parfois, j’voudrais la voir brûler ← Vous pouvez me quitter, ma liasse me chuchote « tu finiras jamais seul »

Nous vivons sur terre, avec la terre, semble nous dire le poète, et nous la quittons, certes, mais nous croire capable d’y revenir est une forme de désertion de notre condition de terrestres.

Veiller à ne pas détériorer le climat, c'est préserver l'équilibre fragile de la Terre et donc l'avenir de l'humanité. Protéger l'environnement, c'est préserver la biodiversité dont nous avons besoin . La biodiversité, c'est la variété des espèces animales et végétales de la nature. Toutes ces espèces doivent être respectées et préservées, pour la seule raison qu'elles sont.

De la vraie terre à jardin ou vraie terre noire est moins vendeur à cause du poids, autant pour les fabricants (poids pour le transport, matériel dur à faire sécher et sale pour les sacs) que pour le client, dans une auto, tu mets facilement 12 sacs de terre de peat moss, mais pas plus de 6 de vraie terre. Ici à ma pépinière, j’ensache un mélange de 1/3 terre noire de l’ontario,1.