Peur De La Foule Forum

FORUM psychologie / Timidité, confiance en soi, complexes / peur de la foule. Recherche : répondez moi. quelqu'un connait t-il ses troubles; pouvez vous me répondre; Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter . bri33ev Mot : Pseudo : Filtrer Page : 1. Bas de page . Auteur. Sujet : peur de la foule . bri33ev. Invité Posté le 18/03/2004 à 10:51:38 :o.

Je vous propose de venir échanger vos impressions, vos problèmes, si vous avez peur de la foule. Au dernier concert où je suis allée j'ai fait une crise de claustrophobie, mes amis ont dû m'aider à sortir. Depuis, j'ai peur de la foule, c'est devenu ma phobie. Dès que je suis au milieu de la foule je me sens oppressée, piétinée en qq.

pareil, je supporte de moins en moins, la foule (moi une foule c'est un lieu ou il ya plus de 10 personnes) ! faire les courses devient angoissant, terrorisant! j'appréhende de reprendre le taf (je fais de l'accueil et je sais pas si je vais pouvoir reprendre le taf) les crises de paniques se sont

Comportements associés à la peur de la foule. Dans l’ochlophobie, il y a un sentiment d’être envahi, compressé, anéanti par la foule. C’est pour cela que les ochlophobes ont peur du métro à 18h mais n’ont pas peur (voire même les recherchent) des grands espaces vides où ils peuvent respirer et ouvrir les bras sans crainte de rencontrer quelqu'un d’autre.

Si l'agoraphobie est souvent assimilée à une peur des lieux publics, et par extension de la foule, elle recouvre une réalité plus complexe comme l'explique le Pr Antoine Pelissolo, psychiatre à la Pitié-Salpêtrière à Paris : "La personne agoraphobe n'a pas peur "de la foule" mais "dans la foule". Et plus largement de ce qui pourrait lui arriver si elle se sent mal, dans la foule ou.

Pourquoi avoir peur de la foule ? La foule peut représenter des dangers : les bousculades, les mouvements de panique, etc. Elle peut susciter la crainte du regard des autres. La crainte de la foule peut exprimer un besoin de reconnaissance, de n'être pas confondu avec les autres, d'être reconnu comme unique et singulier.

L’ochlophobie (du grec ancien ὄχλος / óchlos : la foule) est une sorte de peur. Elle se manifeste dans les endroits où il y a beaucoup de personnes. Lorsqu'il est question d'ochlophobe, il est question d'une « peur de la foule », à ne pas confondre avec l'agoraphobie ou la claustrophobie.L’ochlophobie est proche de la démophobie, cette dernière englobant la première : on peut.

Peur de la foule. Signaler. navelli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par navelli le 4/02/2013 à 18:45 begonie Messages postés 105418 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2020 - 4 févr. 2013 à 19:04. Bonjour, moi c'est navellie ,j'aimerais s'il vous.