Politique Monétaire Corée Du Sud

La nature de l'Etat : La Corée du Sud est une république. Elle est composée de 9 provinces et 6 villes à administration autonome (Séoul, Busan, Incheon, Daegu, Gwangju, Daejeon). Les leaders politiques : Président : Moon Jae-in (depuis le 10 mai 2017)Premier Ministre : Chung Sye-kyun (depuis le 14 janvier 2020) Les élections : Législatives : avril 2024Présidentielle : 2022 Consulter les indicateurs de liberté …

Librairies en Corée Hallyu; Ponts en Corée Hallyu; Bâtiments en Corée Hallyu; Cafés en Corée Hallyu; Restaurants Hallyu; Préparer un voyage. En savoir plus sur la Corée. L'étiquette en Corée; Hangul, coréen; Introduction à la Corée; Avant de venir; Vidéos; …

La Corée du Sud a connu un succès remarquable en combinant une croissance économique rapide avec des réductions significatives de la pauvreté. Le revenu par habitant est passé de 100 USD en 1963 à plus de 31 400 USD aujourd'hui (FMI). Bien que le taux de chômage soit très faible (3.8 %, FMI, 2019), le nombre de travailleurs irréguliers est très élevé, les inégalités sociales se.

La Corée du Sud est une démocratie récente, celle-ci s’est peu à peu mise en place au cours des années 1980 et 1990. Son régime est présidentiel, même si le Président a peu à peu perdu de ses prérogatives au profit du Parlement. Jusque récemment le régime sud-coréen demeurait englués dans les scandales de pots-de-vin. Les affaires de corruption on même touché Kim Dae-jung, l.

La Corée dispose pourtant de marges de manœuvre suffisantes, permises par une gestion rigoureuse et crédible de la politique économique au cours de la dernière décennie. D’une part, les finances publiques sont saines.