Pourquoi Jeuner Lundi Et Jeudi

Mérites du jeûne des lundis et jeudis. Selon Oussama ibn Uzaïd (radya allaho ‘anho) qui s’était approché du messager en lui demandant pourquoi jeûner ces deux jours de la semaine, il lui a répondu « les actions du lundi et du jeudi passent devant Dieu » Nos actions sont donc jugées. Et c’est pour cela que le Prophète souhaite.

Les lundis et jeudis sont les deux jours préférés par le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) pour jeûner, et ce pour différentes raisons Le jeûne surérogatoire Dès lors que jeûner signifie s’abstenir de manger et de boire entre El-Fajr et El-Maghreb, beaucoup de personnes pensent que le jeûne se limite aux 29 ou 30 jours du mois de Ramadan.

Le jeûne du lundi et du jeudi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jeûnait le lundi et le jeudi.

Lui-même expliquera que « non seulement les actions du lundi sont jugées, mais en plus je suis né le lundi ». N’oublions pas non plus que les premiers versets du Coran sont apparus un lundi. N’oublions pas non plus que les premiers versets du Coran sont apparus un lundi.

18/01/2009 · Posté le: 15/06/2009 20:28:10 Sujet du message: pourquoi faut-t-il jeuner le lundi et le jeudi?: Le jeûne du lundi et du jeudi est une pratique sunna. Selon Hurairah (raa), on demanda au Messager d'Allah (sws) pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là.

Pourquoi est il recommander de jeuné les Lundis et Jeudis ---))) lire l'article 5 janvier 2011, 13:49 Public )Hafsa (رضي الله عنها) a rapporté du Prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'il lui recommandait de jeûner trois jours de chaque mois: le lundi et le jeudi, puis le lundi de la semaine suivante.

8 - Le jeûne de chaque lundi et jeudi : On rapporte que le prophète jeûnait constamment ces deux jours. Interrogé à ce sujet, il répondit : Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis. Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed) 9 - Jeûner un jour sur deux : Le Prophète.