Société Def Cnrtl

Société d'anthropologie, d'auteurs, de bibliophiles, de bienfaisance, de concerts, d'encouragement à, de gens de lettres, de géographie, de gymnastique, d'histoire, de secours mutuels; société fraternelle, littéraire, philharmonique, populaire; académies et sociétés savantes; faire partie, être membre d'une société.

Société littéraire, Association d'un certain nombre de personnes qui se réunissent pour cultiver les lettres. Société savante, Association dont le but est de cultiver les sciences. SOCIÉTÉ se dit encore des Réunions qui ont un objet politique.

© 2012 - CNRTL 44, avenue de la Libération BP 30687 54063 Nancy Cedex - France Tél. : +33 3 83 96 21 76 - Fax : +33 3 83 97 24 56

© 2012 - CNRTL 44, avenue de la Libération BP 30687 54063 Nancy Cedex - France Tél. : +33 3 83 96 21 76 - Fax : +33 3 83 97 24 56

La société est la mise en commun par deux ou plusieurs personnes de biens, capitaux, droits ou services en vue de bâtir un projet collectif et de tirer profit des retombées... Une société est une personne morale disposant de la personnalité juridique.

Société (nom commun) Ensemble organisé d’ individus entretenant des rapports d’interdépendance réglés, exprimables sous la forme de règles naturelles ou conventionnelles. Ensemble d’individus humains en relation d’interdépendance et organisé par des institutions.

Définition de la société par actions simplifiée (SAS) Présentation de la SAS. La société par actions simplifiée est une personne morale qui obéit aux règles des sociétés commerciales.Elle doit se conforter aux dispositions communes à toutes les sociétés figurant dans le Code Civil ainsi qu’à celles prévues dans le Code de Commerce.

Rebut, fraction la plus basse, la plus vile (d'une société). Lie du peuple, de la nation, de la terre; lie du journalisme. De telles secousses soulèvent toujours la lie d'une capitale. Mais cette fange, mise en contact dans toutes ses parties avec l'atmosphère boulangiste, se purifia (Barrès, Appel soldat, 1900, p. 201). Il y a ainsi, entre les postes de douanes des deux pays, une sorte.

Dans notre société moderne, les individus priment sur le tout. Ce terme a été construit sur le grec ancien ολος , « entier ». Toutefois, l’adjectif « holistique » est plutôt utilisé dans un contexte thérapeutique : on parle de psychologie ou de médecine holistique (une médecine non-conventionnelle).