Société Francaise De Cardiologie Insuffisance Cardiaque

Découvrez la Société Française de Cardiologie. Créée en 1937 par Charles Laubry, la Société Française de Cardiologie compte aujourd'hui plus de 5 000 membres. Son Conseil d'Administration (28 personnes dont le mandat est de 4 ans) élit son Bureau et son Président. L'article 1 des statuts de l’association définit ses trois objectifs : développer et propager la recherche.

Le Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathie (GICC) est un groupe de la Société Française de Cardiologie dédié à l’insuffisance cardiaque et aux cardiomyopathies. Notre mission : Améliorer la prise en charge des patients atteints d'insuffisance cardiaque ou de cardiomyopathie Les membres du GICC sont des professionnels de santé travaillant dans toute la France au service des.

Le Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathie (GICC) est un groupe de la Société Française de Cardiologie dédié à l’insuffisance cardiaque et aux cardiomyopathies.Les membres du GICC sont des professionnels de santé travaillant dans toute la France au service des patients insuffisants cardiaques et atteints de cardiomyopathies.Le GICC nous permet d’échanger nos connaissances.

La Société Française de Cardiologie est de plus en plus sollicitée pour donner un avis autorisé dans des domaines divers de la spécialité. Ces avis, émis sous forme de recommandations, ont pour objectif de tracer des lignes de conduite correspondant à l'état actuel de nos connaissances. Ces références engagent fortement notre société pour les répercussions qu'elles peuvent avoir.

Président de la Société Française de Cardiologie. Image. Nos suggestions d’actualités. Les actualités Cardio Online. 15/05/2020. La SFC répond à vos questions ! : COVID-19 et surpoids : quel risque ? Lire l'article. 13/05/2020. La SFC répond à vos questions ! : COVID-19 et hypertension. Lire l'article. 11/05/2020. Insuffisance cardiaque chez le patient cancéreux. Lire l'article.

La Société Française de Cardiologie a pour objectif de développer et de propager par tous moyens et sous toutes leurs formes, l’étude et les recherches scientifiques dans les domaines de la physiologie, de la pathologie, de la prévention et des traitements cardiovasculaires. Pour cela, la SFC et ses communautés se réunissent au cours de l'année pour assurer le suivi et la diffusion.